dimanche 11 mai 2014

Trempettes et tartinades



Guacamole

Ah l'avocat.  TRÈS NOUVEAU dans mon alimentation celui-là...  En effet, j'en mange plus depuis que je me fais de la guacamole maison!  Avant, j'avais horreur de la guacamole.  En fait, j'en avais goûté une toute prête de l'épicerie une fois et... EURK!  Ensuite, il y a eu les petits sachets d'épices à guacamole toutes prêtes à mélanger aux avocats.  C'est bon, par contre, je dirais plus que ça "dépanne".  Au fil du temps, j'ai développé une recette totalement maison mais surtout totalement délicieuse et simple à réaliser!  J'espère que vous l'aimerez autant que moi!


Ingrédients:
2 avocats
1/4 d'une tomate coupée en dés (grosseur moyenne)
1/2 petit oignon rouge haché finement 
1 c. à table de coriandre fraiche ciselée
1/2 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
Jus d'un citron

Préparation:
Réduire les avocats en purée.  Ajouter tous les ingrédients et mélanger ensemble.  Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.  Servir avec des chips de style tostitos ou bien avec des pitas croustillants fraichement sortis du four!  
Portions | 3 

Bon appétit !

***  MON TRUC:  Lorsque j'ai de la salsa maison au frigo [voir recette sur le blog], ma recette de guacamole devient tout à coup encore plus simple...  J'en ajoute à ma purée d'avocats avec un peu de jus de citron, de sel et de poivre et le tour est joué!  Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire