samedi 10 mai 2014

Trempettes et tartinades

Salsa maison
Une autre de mes découvertes lors de mon passage à Vancouver : la salsa des O'Brien!  Je ne peux pas passer sous silence cette recette ni même la garder pour moi, ce serait égoïste de ma part!  Une salsa simple à réaliser et si savoureuse.  Servie accompagnée de pitas croustillants autour de la piscine par une chaude journée d'été...  Quoi rêver de mieux?  Je vous jure, vous allez faire fureur en servant cette recette à vos convives, faites-moi confiance!

Ingrédients:
1 tasse d'oignon haché finement
2 tasses de tomates
1 c. à table de sel
2 gousses d'ail émincées
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de cumin moulu
2 citrons
2 c. à table de coriandre fraîche ciselée
2 c. à table de vinaigre de cidre 
Purée de piments fort selon le goût

Dans un bol, déposer les tomates et les asperger d'eau bouillante.  Laisser de côté quelques minutes.  Lorsque ces quelques minutes sont écoulées, la peau des tomates devrait bien s'enlever.  Peler toutes les tomates et les hacher grossièrement.  Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger le tout.  Finalement, ajouter la purée de piments forts graduellement, en goûtant, car, on va se le dire, c'est plus facile d'en ajouter que d'en enlever... Petit truc: je l'utilise sur du pain pour faire des brushettas et même pour farcir de la viande.  C'est si bon!
Portions | 6 à 8

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire