mercredi 7 mai 2014

Plats principaux



Saumon aux deux moutardes
Je ne suis pas fanatique de poisson.  Par contre, lorsque j'étais plus jeune, ma mère a réussi à me faire aimer sa recette.  Je l'ai quelque peu adaptée à mon goût personnel au fil du temps.  C'est une recette que vous pouvez facilement réaliser avec plusieurs types de poisson.  Ici, j'ai opté pour le saumon mais j'adore également faire cette recette avec des filets de tilapia.  De plus, vous pouvez très bien accompagner ce poisson d'une salade jardinière ou d'un riz de votre choix.   J'espère que vous aimerez!

Ingrédients:
1 filet de saumon (choisir d'une bonne grosseur)
1 citron
1 c. à thé de moutarde de dijon
1 c. à thé de moutarde de maux
Sel et poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 350F.  Recouvrir une plaque de papier d'aluminium et y déposer le saumon. C'est un petit truc que j'utilise afin de ne pas passer des heures à récurer mes fonds de plats et ce, même si mon chum ne trouve pas ça très écolo... (le jour où il se portera volontaire pour faire la vaisselle, je changerai de technique hihi) Arroser le saumon du jus de la moitié du citron et faire de fines tranches avec le reste.  Badigeonner le filet des deux moutardes.  Saler, poivrer et y déposer les tranches de citron.  Enfourner sur la grille du haut et laisser cuire 15-20 minutes. 
Portions | 4

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire