dimanche 18 mai 2014

Plats principaux



Sauce rosée
Quoi de mieux qu'une petite sauce rosée aux tomates pour agrémenter des pâtes.  Qu'elles soient farcies ou non, vos pâtes seront tellement plus savoureuses avec cette sauce qu'avec n'importe quelle sauce toute prête de l'épicerie!  J'adore savoir quels ingrédients sont utilisés, savoir que c'est bon pour la santé, mais surtout que ce n'est pas transformé avec pleins d'agents de je-ne-sais-quoi!   De plus, j'ai découvert récemment une toute nouvelle gamme de produit: les épices de la marque LES SŒURS EN VRAC.  Ces épices sont super variées et ajoutent une touche tellement délicieuse à mes plats.  J'espère que vous aimerez!

Ingrédients:
2 tasses de tomates cerises
1 échalote française hachée finement
1 c. à table d'huile d'olive
250ml de crème 15 % à cuisson
2 c. à table de tomates séchées et basilic (épices de type LES SŒURS EN VRAC)
1 c. à thé de parmesan et fines herbes (épices de type LES SŒURS EN VRAC)
Sel et poivre 

Préparation:
Dans un poêlon, faire chauffer l'huile et y faire revenir les échalotes françaises.  Couper les tomates cerises en deux puis les ajouter au poêlon.  Remuer le tout jusqu'à ce que les tomates soient tendres et ramollies.  Ajouter les épices au mélange et bien remuer.  Ajouter la crème à cuisson et laisser mijoter à feu doux afin de laisser épaissir graduellement.  Saler et poivrer généreusement.  Personnellement, j'aime bien laisser mijoter les quelques minutes de la fin avec les pâtes dans la préparation de sauce.  Ça permet aux pâte de bien prendre le goût de la sauce.  Il est également possible de rectifier l'assaisonnement de la sauce avec les épices selon votre goût.  Servir avec un morceau de tomate ainsi que du basilic frais, ça ajoute tellement de saveur!
Portions | 4 à 6

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire