mercredi 30 avril 2014

Critiques culinaires | Restaurants

Si je vous dis que c'est l'un des endroits les plus branchés à Québec où il est possible de faire voyager vos papilles tant au niveau des cocktails que de la nourriture.  Avez-vous une idée?  Et oui, c'est au Bistro L’Atelier tartares et cocktails que je me suis arrêtée l'espace d'une soirée afin de faire de nouvelles découvertes gustatives.  L'ambiance, comme toujours, était au rendez-vous et je dois dire que le personnel y est pour beaucoup.  L'esprit est à la fête! 

Évidemment, je n'en était pas ma première visite et, je dois dire que, malgré que ce soit la plupart du temps très bondé, l'accueil chaleureux est toujours au rendez-vous.  Le style industriel et urbain de l'endroit me charme un peu plus chaque fois.  C'est finalement au bar central que nous avons décidé de s'arrêter puisque nous voulions vivre l'expérience et l'ambiance au maximum.  Je n'ai pas regretté mon choix!  En effet, tout au long de la soirée, j'ai pu observer les sympathiques barmans effectuer des prouesses en faisant des drinks tous plus alléchants les uns que les autres.  On a d'ailleurs pu goûter à plusieurs d'entre eux au cours de la soirée et c'est le Mary Poppins qui m'a fait chavirer, tant au niveau du goût que de la présentation.  Aussi, je dois avouer que j'ai eu un penchant pour le style très girly du sympathique cocktail Nana, servi avec juste assez de barbe à papa pour colorer notre verre.

Au niveau de la nourriture, comme entrée j'ai opté pour la poutine au pulled pork et... WOW!  Le mariage entre la sauce barbecue, le porc et tout le reste était parfait.  Bien que la portion était peut-être un peu trop généreuse pour moi, ce plat a su me charmer totalement.  N'ayant aucune idée de la taille de la poutine lorsque j'ai effectué ma commande, j'avais commandé, comme plat principal, l'entrecôte AA de 10oz accompagnée de son excellente sauce à saveur d'estragon sans oublier les frites allumettes bien blondes et la salade.  Vous vous doutez bien qu'après ces deux plats, j'étais bourrée.  Mais, on va se le dire, ce que j'ai commandé à manger était plutôt "mâle" à côté de mes petits cocktails roses de l'apéro! 

Heureusement, on m'a proposé de faire une pause entre le plat principal et le dessert, ce que j'ai beaucoup apprécié je dois dire.  J'ai pu prendre le temps de savourer un autre cocktail, cette fois le Eddy, qui, avec ses saveurs assez relevées, a su m'aider à mieux digérer.  Au moment du dessert, la fanatique de crème brulée que je suis à opté pour celle à saveur d'érable offerte par L'Atelier.  J'ai plusieurs dégustations crèmes brulées à mon actif et je dois avouer que c'est la meilleure d'entre toutes celles que j'avais goûtées dans d'autres restaurants auparavant.  Elle était tout simplement délicieuse.

Vers minuit, sans que je m'y attende, c'est devant un bar en feu que je me suis retrouvée!  On m'a tout de suite tendu une fourchette avec une guimauve et c'est alors que j'ai compris...  Ce n'est pas tous les jours qu'il est possible de se griller une guimauve sur un bar enflammé.  L'expérience m'a beaucoup plu!  Quelle agréable façon de clore ma soirée! 

Ce qui m'a charmé | Malgré que ce soit un restaurant où le tartare est une spécialité, j'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs autres plats, qui semblaient tous aussi alléchants les uns que les autres, se retrouvent au menu.  N'étant pas fana de tartares, j'ai pu apprécier d'autres plats tandis que mon amie, elle, a pu déguster une trilogie de tartares, relevés à souhait qu'elle a beaucoup aimé. 

Ce que j'ai moins aimé | Il est difficile d'avoir une bonne place dans ce restaurant sans avoir préalablement réserver, surtout que c'est très souvent achalandé.  Je vous conseille donc d'appeler avant de vous y présenter.  Par contre, on sent toujours que le personnel fait tout en son pouvoir pour accommoder tous et chacun!  

Quand y aller |  C'est sans aucune hésitation que je vous recommande d'y aller le mardi!  C'est mardi flip pour tous mais c'est également 50 % pour les dames.

Prix | Les prix varient de 10 $ à 30 $

FICHE RESTO
Adresse: 624 Grande-Allée Est, Québec, G1R 2K5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire