dimanche 27 avril 2014

Entrées



Crostinis tomates, chèvre et basilic
Un peu plus tôt aujourd'hui, j'ai eu une fringale et en réchauffant ma soupe, je me suis demandé ce que je pourrais bien concocter pour accompagner le tout parce que, on va se le dire, une soupe c'est consistant mais j'avais envie d'un peu plus!  J'avais une envie folle de fromage de chèvre depuis hier donc je me suis lancée dans un nouvel essai culinaire.  Ça a donné mes crostinis tomatés au chèvre et au basilic.  Excellent et tellement facile à faire.  Un vrai délice!

Ingrédients :
1 pain baguette (style français)
1 emballage de fromage de chèvre non-affiné à pâte molle (j'ai un penchant pour celui aux fines herbes)
Huile d'olive
Sel, poivre
1 tomate bien mûre
Quelques feuilles de basilic
Vinaigre balsamique

Préparation:
Il faut d'abord préchauffer le four à 350F.  Ensuite, trancher le pain baguette de manière à obtenir environ 1cm d'épaisseur par tranche.  Déposer le tout sur une plaque, huiler, saler et poivrer au goût puis enfourner environ une quinzaine de minutes ou jusqu'à ce que le pain soit bien croustillant.  Laisser refroidir quelques minutes.  

Une fois les quelques minutes écoulées, les crostinis sont prêts pour l'assemblage.  Sur chaque tranche, déposer un morceau de fromage de chèvre et une tranche de tomates.  Redéposer sur la plaque et enfourner de nouveau les crostinis qui devraient être cuits à la perfection en une dizaine de minutes.  

Servir avec, sur le dessus, quelques feuille de basilic ciselées ainsi qu'un filet d'huile d'olives et un filet de balsamique. 

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire