lundi 28 avril 2014

Breuvages




Smoothie santé

Souvent, le matin, je n'ai pas vraiment envie de déjeuner.  Comme c'est le repas le plus important de la journée, j'essaie de me forcer un peu!  Depuis que j'ai découvert les smoothies, j'avoue que j'apprécie d'avantage l'idée de manger un peu en me levant!  Les smoothies sont une façon simple de retrouver plusieurs portions de fruits et légumes et, souvent, une portion de produit laitier en quelques gorgées seulement!  De plus, ils s'adaptent à tous les goûts et ne prennent que quelques secondes à réaliser.  Que vos fruits soient frais ou surgelés, qu'ils soient variés ou non, il est toujours possible de  faire un smoothie savoureux et super santé! Pour ceux qui sont en colocation, il serait préférable de réaliser vos smoothies la veille si vous êtes matinaux... hihi 

Ingrédients:
1 tasse de fruits au choix (frais ou surgelés)
1/2 tasse de yogourt grec nature
1/2 tasse de jus au choix (j'adore celui aux fruits de la passion)
2 c. à table de Chia moulu (noir ou blanc)
2 c. à thé d'avoine moulue

Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et mixer jusqu'à ce qu'à obtenir une texture lisse.  Si le mélange est trop consistant, il est toujours possible d'ajouter un peu de jus.  Une fois versé dans un verre ou un bol, ajouter un peu de chia et d'avoine pour la décoration.  
Portions | 2

Bon appétit !

*J'utilise ici du yogourt grec nature, bien sûr, il est possible d'utiliser un yogourt aux fruits.  Par contre, je trouve que les fruits et le jus rendent le smoothie suffisamment sucré.  De plus, le yogourt nature contient beaucoup moins de sucre ajouté que le yogourt aux fruits.
**Si vous avez un surplus d'épinards ou de kale qui traîne dans le frigo, il est également possible de l'ajouter au mélange!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire