vendredi 27 mai 2016

Ma recette de boules d'énergie à la façon Genuine Health

Dans le cadre de ma collaboration avec Genuine Health, j'ai été mise au défi de créer une recette en incorporant leur nouveau produit: le fermented Greek yogurt proteins+, qui, vous l'aurez deviné, est fait à base de protéines de yogourt grec fermentées qui sont, soit dit en passant, idéal pour la flore intestinale, beaucoup plus faciles à digérer et conçue de manière à assurer une absorption optimale.

Aussi, ce qui est intéressant avec ce produit, c'est qu'il goûte bon... Ceux qui ont déjà goûté certaines protéines savent reconnaître le petit goût "BOF" des protéines en poudre ainsi que la texture parfois grumeleuse qui s'en suit...  Quoi qu'il en soit, sachez que, pour la première fois je crois que je vais voir le fond d'un pot de protéines [en peu de temps en plus!].   

Si vous avez déjà expérimenté l'ajout de protéines à vos recettes, vous savez qu'il y a toutes sortes de façon de l'inclure:  dans vos pains aux bananes, dans vos muffins, dans vos smoothies et j'en passe. J'ai tenté de faire un peu différent et de l'inclure dans mes boules d'énergie.  Qui dit protéine dit énergie; j'ai pensé que c'était un bon match!  C'est facile à emporter lorsque vous aller pratiquer un sport et, personnellement, j'en amène lorsque je pars en rando, une belle récompense lorsque j'arrive au sommet...  Essayez ça!


Ingrédients:
1/4 de tasse de pépites de chocolat noir
1/2 tasse de beurre d'arachide croquant
2 c. à table d'huile de coco
1/4 de tasse de miel
2 c. à table de cacao
1/2 tasse de canneberges séchées (j'utilise celles à saveur de cerises)
1/3 de tasse d'amandes effilées
1/4 de tasse de chia moulu (blanc ou noir, peu importe)
1 tasse de flocon d'avoine à cuisson rapide
1/3 de tasse de noix de coco
2 mesures de fermented GREEK YOGURT proteins+ 
1/3 de tasse de noix de coco pour l'enrobage

Préparation:
Chauffer les pépites de chocolat et le beurre d'arachide une vingtaine de secondes au micro-ondes puis mélanger.  Ajouter tous les ingrédients, graduellement, un à la suite de l'autre tout en continuant de mélanger.  Une fois cette étape complétée, faire 24 petites boules puis les enrober d'un peu de noix de coco.  Réfrigérer une bonne heure avant de manger.
Portions | 12 (24 petites boules)

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire