jeudi 18 juin 2015

Plats principaux



Salade d’orzo à la grecque
Envie d'une salade fraîcheur toute simple?  Voici ma recette de salade d'orzo [ça fait différent] à la grecque!  Les fans de fromage feta seront servis; pour les autres, qui dit grec dit assurément feta alors meilleure chance la prochaine fois!  Pour ceux et celles qui voudraient bien rendre la recette encore plus nutritive, voici un petit truc que j'ai essayé récemment:  lorsque vous terminez votre feta, vous n'avez qu'à conserver la saumure et y déposer de petits cubes de tofu ferme.  Le tofu prendra le goût du fromage feta après quelques heures et personne ne s'en rendra compte!  Cool non?  [bon ok, je l'avoue, j'ai tendance à m'émerveiller avec peu] Voici donc ma recette, j'espère que vous aimerez!


Ingrédients:
2 tasses d'orzo
2 concombres libanais coupés en quartiers
5 tomates Campari coupées en quartiers [des tomates cerises feraient très bien l'affaire mais j'aime le goût de cette variété de tomates]
1/2 tasse de fromage feta émietté
6 feuilles de basilic ciselé [j'utilise déjà mon "jardin de balcon" YÉÉÉ]
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé d'épices tomates séchées et basilic [de marque Les Soeurs en Vrac]
1/4 de tasse d'huile d'olive
1/2 citron pressé
Sel et poivre au goût

Préparation:
Lorsque vous entamez la cuisson de l'orzo, dans un chaudron, mettre une bonne pincée de sel dans l'eau. Une fois l'orzo cuit et égoutté, mélanger tous les ingrédients dans un grand bol puis déguster.
Portions | 2 

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire