mercredi 10 juin 2015

Collations

Sucettes glacées au thé et aux fruits
Récemment, en magasinant chez Dollorama, OUI: chez Dollorama, je suis tombée sur un moule à faire des sucettes glacées!  Ça m'a donné l'idée de faire des pops.  J'ai essayé quelques trucs.  

En fait j'ai commencé en faisant congeler mes smoothies afin de voir si c'était bon.  Hum, il manquait quelque chose...  Une petite touche de sucre en fait!!!  Aussi, pour avoir un petit goût particulier j'ai décidé de faire mon propre thé glacé afin de l'incorporer au mélange.  J'adore David's Tea, je remercie d'ailleurs Mijanou qui m'a d'ailleurs bien conseillée afin de faire mon thé glacé à la maison! Alors, voici ma recette de sucettes glacées au thé en deux saveurs!

Ingrédients:
1 tasse de kéfir à la fraise (du yogourt pourrait très bien faire l'affaire)
1/2 tasse de jus d'orange
1/2 tasse de fraises fraîches
1/2 tasse d'ananas bien mûr
1/2 tasse de fraises congelées
1/2 tasse de thé glacé Rouge Tango de David's Tea (vous pouvez utiliser votre thé préféré)
4 c. à table d'édulcorant (de type Truvia)
4 kiwis bien mûrs
3/4 tasse d'épinards
[conserver quelques tranches de fraises et de kiwis pour la déco des sucettes]

Préparation:
Pour les sucettes roses à la fraise
Mélanger tous les ingrédients sauf les kiwis ainsi que les épinards.  Assurez-vous de mélanger assez longtemps pour que la préparation soit bien homogène.  Verser la moitié du mélange dans le moule à popsicles.  Aussi, tout juste avant de verser le tout dans le moule, quelques tranches de fraise pour décorer puis, laisser au congélateur quelques heures.

Pour les sucettes vertes au kiwi et à la fraise
Dans la moitié de préparation restante, ajouter les kiwis ainsi que les épinards afin de créer un mélange vert.  Une fois le mélange bien homogène, insérer, comme pour la préparation des sucettes roses, quelques tranches de kiwi afin de décorer.  Une fois la préparation totalement versée, laisser au congélateur quelques heures.
Portions | 8 sucettes

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire